AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer   Sam 16 Fév - 18:50

.
.

ϟ Contexte

.
.


Mutinlutin Malinpesti compte déjà à son actif deux saisons jouées et complètes (en fait, elles ont été jouées sur l'ancien forum, Cracbadaboum). Actuellement, nous en sommes à la saison 3 du forum. Conscients que cela peut faire beaucoup à lire d'un coup, sachez que la saison 3 est rédigée de manière à ce que vous puissiez entrer dans l'histoire avec l'essentiel. Cependant, pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous plonger dans nos aventures passées !


Dernière édition par Illusions le Sam 16 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: Re: Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer   Sam 16 Fév - 21:47


«Saison 1 ϟ Poudlard, 34 ans plus tard .»

Janvier 2030. Le monde des sorciers est enfin totalement remis de la grande bataille de Poudlard qui opposa les Mangemorts et l’Ordre du Phénix au sein de l’école, en Écosse. L’ordre est dissolu et les ultimes réunions de Mangemorts sont contrecarrées. Plus personne ne veut en entendre parler. Il est temps de se tourner vers le futur, de laisser les héros de cette aventure vivre enfin une vie tranquille et d’honorer ceux tombés durant la guerre. Pour laisser place aux nouveaux héros…

Poudlard a été reconstruite. Des ailes du château ont dû être fermées durant certaines périodes, mais jamais au grand jamais l’école n’a fermé, le professeur McGonagall qui prit les rênes de l’école ne le permit pas. Suite au départ de McGonagall de la direction de Poudlard, c’est une jeune sorcière prometteuse et puissante qui prit sa place. Considérée comme opportuniste et fausse, c’est désormais la mystérieuse Maureen Filztter-Murray qui officie à l’école depuis dix années. Avec, à ses côtés et comme adjoint, son mari, Edward Murray. Un couple faisant froid dans le dos, mais, connu et reconnu pour sa justice exemplaire. Le Ministère de la magie est quant à lui sous l’égide d’un homme respectable, le dénommé Willem O’Connor, dont la bravoure et le sens du partage ne laissent personne indifférent. Néanmoins, une ombre ne cesse de planer autour de lui, sa seconde, Miss Heather Johansson dont la réputation veut que son ambition soit celle de prendre la place du Ministre. De plus, le Ministère de la magie abrite dans ses murs et parmi ses hauts dirigeants des mages noirs reconnus, mais repentis, vous dira-t-on. Tel que le directeur du département des mystères Rafael Septymus Grey, que l’on soupçonne de traîner dans des affaires qu’il ne vaudrait mieux jamais déterrer. Les tensions entre ces grandes figures de notre nouvelle époque sont évidentes, mais les collaborations se font dans le calme et pour le bien de la population. Mais si seulement ils savaient ce qui est sur le point d’arriver…

Cette nouvelle année s’annonçait au moins aussi bonne que la précédente. Pourtant, Poudlard n’ouvrit pas ses portes à ses élèves suite aux vacances de Noël. Et un énigmatique article, rédigé par Miranda Skeeter Cadwell, la descendante des Skeeter, fut publié quelques mois plus tard dans la Gazette du sorcier. L’article fut fracassant et soulevant d’anciennes angoisses. La réouverture de la chambre des secrets ou pire encore. Les plus bavards parleraient d’une magie ancienne cachée au sein même de l’école, ou encore du Ministère, voire à Azkaban. Le besoin de mettre un nom sur cette menace semble important pour les esprits. Il faut lui donner un nom. Alors pour se rassurer on se sert du passé, la Chambre des secrets a quelque chose réconfortant en soi. Pauvres sorciers… Ils ne comprennent pas ce qu’ils ne connaissaient pas… S’ils savaient. Les sorciers courent à leur perte. Et le désordre ne va pas tarder à s’installer… Prêt à relever le défi de l’inconnu ?


«Saison 1 ϟ Ce qu'il s'est passé.»

ϟ Poudlard rouvre ses portes à la fin des vacances de la St-Valentin. La Gazette du sorcier nous révèle que la raison forçant Poudlard à rester close après Noël, fut l’apparition d’une troupe de chiens noirs dans la forêt de l’école. Une battue a été effectuée en collaboration avec les centaures. Poudlard est désormais sécurisée. La directrice assure que la protection de ses élèves sera désormais maximale.

ϟ Une discussion privée a été rendue publique par la Gazette. Selon les dires de Miranda Skeeter, la discussion aurait été captée depuis les couloirs de Poudlard. Un échange verbal entre la directrice, son mari ainsi qu’un homme et une femme qu’elle n’a pas su identifier.
Homme inconnu « Êtes-vous sûr de vous Filztter ? »
M. Filztter « Je vous le dis. Elle n’a pas été ouverte. »
Homme inconnu « Cela reste pourtant la seule explication. »
E. Murray « Je crois que sur ce point, elle reste bien mieux qualifiée que vous. »
Femme inconnue « Si j’étais vous Murray, je ne jugerais pas les membres du Ministère de cette manière. Cela pourrait vous coûter très cher. »
M. Filztter « Cessez ! Elle n’a pas été ouverte une nouvelle fois. Fin de l’histoire. Elle est sous haute surveillance depuis la rentrée. Et, vous le savez pertinemment. »
Femme inconnue « Et la Ch… »
M. Filztter « Pareil. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, je fais mon travail. Les deux bénéficient de la même protection. C’était entendu avec O’Connor. »

Miranda Skeeter appelle à la prudence, ainsi qu’à se méfier autant de la directrice Poudlard que des propos retranscrits.
Pourquoi la Chambre des Secrets ? Quel est cet autre lieu secret ?

ϟ 9 mois après, on apprend que l'affaire a été classée par le Ministère.
Un employé du Ministère révèle à Miranda Skeeter que l’affaire est étouffée par le Ministère de la Magie. L’homme est renvoyé pour faute grave et quelques jours après notre fouine Skeeter retourne le questionner. Les révélations se succèdent. La chose ouverte serait très ancienne. Les rumeurs se tromperaient toutes sur la Chambre des Secrets. Ce serait la deuxième fois que l’on veuille tenter de l’ouvrir.
La Gazette soulève alors plusieurs questions : cherche-t-on à nous induire en erreur en nous mentant ? Si la Chambre des Secrets semble être la clef de l’énigme, n’a-t-elle pas déjà été ouverte deux fois dans le passé par Lord Voldemort ?

ϟ Meurtre au Ministère, 5 jours avant Noël A l'ouverture de la porte du bureau, la tête de son occupant se redressa vers la gracieuse silhouette qui faisait son apparition. Un sourire chaleureux naquit à la commissure des lèvres de l'illustre occupant.

« Et bien bonsoir, que puis-je faire pour vous à cette heure-ci ?
- Rien du tout. J'étais simplement venue vous souhaiter un joyeux Noël et une nouvelle année des plus merveilleuses.
- Vous en êtes en avance vous savez, vous aurez tout le loisir de me le dire en temps voulu.
- Non je ne crois pas.
- J'ai peur de ne pas vous comprendre, je ne me souviens pas vous avoir demandé de partir en déplacement.
- En effet.
- Et bien ?
- Je crains que vous ne deveniez indisponible d'ici peu.
- Vous savez quelque chose ?
- Retenez simplement une chose... J'ai essayé de l'ouvrir, et je compte recommencer.
- Co-comment ? Qu'est-ce qu...
- Avada Kedavra ! »
N.B. Cette saison a été entièrement jouée sur Cracbadaboum.


Dernière édition par Illusions le Sam 16 Fév - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: Re: Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer   Sam 16 Fév - 21:57


«Saison 2 ϟ L'apogée de la malédiction de Pandore»

Pandore « Sorcière à la curiosité sans limites qui commit le péché d'ouvrir la boîte. »

Boîte de Pandore « Boîte qui fut scellée par les plus grands sorciers, contenant tous les maux de l'humanité : la famine, la folie, la guerre, la maladie, la misère, la tromperie, le vice, la vieillesse & l'espérance. Elle ne fut ouverte que par celle qui finit par lui donner son nom : Pandore »

ministère de la magie.département des mystères.samedi 14 février 2o31. 23.36
    Les "hommes" sont tous les mêmes, il suffit de leur parler argent pour qu'ils vous laissent obtenir tout ce que vous désirez. C'est ce qu'elle avait fait. Le veilleur était parti à la recherche d'un document moyennant quoi il aurait le droit à une augmentation digne de ce nom. Balivernes. Mais fort pratique en cet instant. Elle ouvrit la porte. Une demi-seconde après, ça y était. Elle était là, elle était en face d'elle et elle allait pouvoir la toucher. L'ouvrir. Son rêve le plus fou, qu'elle allait pouvoir réitérer. Heather Johansson plus grande sorcière que le monde n'est jamais connu. Elle allait devenir Ministre. Elle allait être respectée et crainte à la fois. Ses doigts frôlèrent l'objet. Elle pouvait sentir, rien qu'à ce contact la puissance que refermait la boîte. Elle frissonna. Son excitation était à son maximum. Même le meurtre du ministre en personne ne l'avait pas autant émoustillé... Qu'il repose en paix et qu'il admire la suprématie de celle qui durant toutes ces années n'avait été que son ombre. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Sa baguette en main elle se posta face à la boîte. Cette fois-ci, elle n'allait pas que se contenter de l'entre-ouvrir, elle n'allait pas se laisser avoir. Elle était prête. Pointant sa baguette elle prononça l'ancienne formule. Elle était assez puissante. Elle pouvait le faire. La boîte s'ouvrit. Silence. Une masse noire en sortit, des éclats de couleurs fusèrent de partout. Un brouillard envahit la pièce. L'air devenait rare. L'ambiance était à la noirceur. Un cri de détresse. Plus rien.


ministère de la magie.département des mystères.dimanche 15 février 2o31. oo.14
    « -Que s'est-il passé ? Où étiez-vous incapables ?!?
    -Je.. je Monsieur Grey...
    -Poussez-vous ! »
    Le directeur du département des mystères ne pouvait que constater les faits. Heather Johansson, la sous-ministre de la magie, étalée sur le sol, morte. Les cheveux blancs, la peau ridée, mais toujours reconnaissable. La boîte était ouverte. C'était donc, elle, la responsable.
    « Où est le chef des Aurors ?
    - M'sieur Evans ? Il est parti à Poudlard pour...
    - Pour ?!
    - C'est le Ministre monsieur... Il est mort... »


Ouverture de la boîte « Les maux de l'humanité s'en échappent, affectant la surface de la Terre et tous ses habitants. Le pouvoir de la boîte touche aussi les moldus. »

Malédiction de Pandore « Fait que chaque personne voit en elle se développer anormalement la vilenie de son âme, le pouvoir de Pandore agit sur l'être rendant la personne dangereuse et celle-ci ne peut rien faire. Donne généralement des cas de folies irréversibles. Issue souvent fatale. Suicide. »

après le lundi 23 février 2o31
    Tout le monde est touché, même la plus insignifiante des créatures se voit en train d'élaborer des plans machiavéliques dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Des cataclysmes se sont abattus sur le monde des moldus, mais les effets ne sont pas aussi dévastateurs que chez les sorciers. Plus de ministre, plus de sous-ministre. Un gouvernement provisoire a été mis en place, le ministère est dirigé par deux hommes : Rafael Grey & Sean Evans, le chef des langues de plomb et le chef des aurors. Ils ne s'entendent pas, ne se comprennent pas. Ils sont victimes de la malédiction. Comme tous les autres autour d'eux. À Poudlard, de nouvelles règles font leur apparition, des règles surprenantes, à vous faire froid dans le dos même. Et pourtant, cela n'inquiète personne. Comme si, c'était normal. Mais c'est normal. Le mal s'est emparé de toutes les âmes. Toutes les âmes sont au service de leurs plus sombres pensées. La magie noire commence à être sur toutes les bouches, pour ne pas dire au bout de toutes les baguettes. Certains se rendent compte de ce qui passe, mais ils sont impuissants contre eux-mêmes, ils sont spectateurs de ce qu'ils font. Les maux de l'humanité de la boîte se propagent dans les êtres. Jusqu'où cela ira-t-il... Des personnes se sentent devenir folles, d'autres sont frappées par la maladie de manière passagère... Pandore a refait des siennes...


Espérance « Maux de l'humanité contenu dans la boîte de Pandore. Double sens. Signifie la descente. Signifie la remontée. Porte de sortie. »


«Saison 2 ϟ Ce qu'il s'est passé.»

ϟ Zéké Jordans, élève loup-garou se transforme le soir du bal de la St-Valentin sans que ce ne soit la pleine lune. Alors que tout se passe bien, des cris de souffrance se font entendre dans la grande salle. Puis le secret est dévoilé. Le jeune Jordans se transforme devant toute l'assemblée. La stupéfaction est unanime. Il trouve le moyen de s'enfuir dans la forêt interdite. L'ensemble de l'équipe professorale se lance à sa poursuite.

ϟ La directrice de Poudlard trouve le corps du Ministre dans la forêt interdite. Durant la course-poursuite de la St-Valentin, elle le découvre derrière un arbre, dans les profondeurs de la forêt.

ϟ Un règlement étrange naît à Poudlard. La malédiction de Pandore fait effet. Même sur les puissants sorciers. La directrice de Poudlard perd peu à peu l'esprit. Le règlement de Poudlard prend une tournure farfelue. Les Serdaigle ne peuvent pas aller à la bibliothèque en dehors de 14h et 15h; les Poufsouffle ne doivent pas être vus dans les sous-sols; le quidditch est interdit; interdiction de se rendre dans la forêt interdite levée... De plus, à la fin de l'année scolaire, les élèves sont séquestrés à Poudlard pour les grandes vacances. Une décision prise par l'école et le Ministère.

ϟ A la rentrée les élèves prennent position. Les effets de la malédiction n'étant pas les mêmes chez chacun, certains arrivent encore à trouver l'ambition de se rebeller. Deux groupes vont alors se détacher. Un groupe s'opposant à la directrice et ses nouvelles directives, dirigé par une Gryffondor. L'autre groupe est celui de la Brigade des infiltrés, une création directe de la directrice. Les affrontements vont bon train.

ϟ Affrontement entre les murs du Ministère entre la directrice de Poudlard et le chef des aurors. Sa folie poussée à son maximum, la directrice de Poudlard en vient à provoquer en duel Sean Evans le chef des aurors et actuellement coministre de la Magie. Sean Evans est lui-même devenu torturé du fait de la malédiction. Le Ministère récolte un mur cassé et un chef des aurors mal en point.

ϟ Évasion d'un détenu d'Azkaban : Sezuan Raven. Son évasion n'est pas connue du grand public, mais seulement des grandes personnalités. Il serait d'ailleurs en relation avec l'une d'entre elles...

ϟ Internement d'une élève de Poudlard : Alice M. Ewing. Une élève devient complètement folle, elle est internée de force à Ste Mangouste, sous haute surveillance, pour avoir, semble-t-il tué un individu à Pré-Au-Lard. Elle est sous la surveillance du Ministère. La Gazette du sorcier plus vipère que jamais en profite pour répandre son venin.

ϟ Sezuan Raven fait évader Alice M. Ewing. Cette évasion ne se fera pas sans la mort des aurors en faction.

ϟ Entrée facilité à Poudlard et meurtres. Les deux évadés : Sezuan Raven et Alice M. Ewing, pénètrent dans Poudlard sans rencontrer de difficulté. Il semble évident que la directrice n'est pas étrangère à cette affaire. Les deux recherchés tuent un élève dans leur cavalcade, un élève de Serdaigle : Alban H. Klyde. Mais ce qui intéresse Raven, c'est le loup-garou. Ils kidnappent Zéké Jordans. La directrice de Poudlard commence à prendre conscience de la tournure que prennent les choses.

ϟ Au bal d'Halloween, les messes basses sont légion. Un grand bal est organisé à Poudlard, où même des adultes reçoivent des invitations. Sous l'effet d'un ingénieux sortilège de la directrice, une brume plane constamment dans la salle. Sezuan Raven et Alice M. Ewing sont même présents et méconnaissables. Ils s'entretiennent avec la directrice de Poudlard qui s'enquiert de prendre des nouvelles de son élève. Elle élabore une stratégie pour sauver ce qu'elle peut encore sauver, et décide de faire réintégrer Alice à Poudlard afin de la retirer des griffes de l'évadé. L'accord est passé.
Lors du bal une apparition se fait. Une auror d'élite censée être morte depuis de plus de quinze ans sort d'un silence pour le moins troublant : Anne-Sophie Eden Grey.

ϟ Rafael S. Grey se met en avant. Profitant du "retour à la vie" de sa belle-soeur, Anne-Sophie Eden Grey, Rafael joue la carte de la famille pour avoir plus de personnes de son côté. Il veut évincer Sean Evans du siège de Ministre.

ϟ La vérité concernant la malédiction de Pandore est révélée au monde des sorciers. Un antidote est trouvé. Miranda Skeeter dévoile enfin toute la vérité sortant de la bouche du "gentil Ministre Rafael S. Grey". Le département des mystères après des recherches intensives a trouvé la solution pour que les comportements étranges disparaissent. On nous explique.
    L'antidote a été testé sur des volontaires d'âges différents et sur les deux sexes. Nos résultats sont à 99.99% concluants et seront mis à la disposition de tous le plus tôt possible. La potion sera distribuée sous forme d'une petite fiole ovale et transparente avec le tampon du Ministère apposé dessus. Méfiez-vous des contrefaçons.
    Ce n'est pas une maladie persistante ou un virus que nous cherchons à éradiquer, c'est une malédiction, celle de Pandore. Tout le monde a été exposé et il est important que tout le monde prenne sa dose d’antidote.
    Dans quelques mois, nous serons en mesure de mettre au point des dispositifs permettant de savoir si les molécules contenues dans cette potion ont été dans l'organisme. Ceux qui auront refusé de la boire, se la verront inoculer de force, il en va de la sécurité mondiale. Sachez que chez les moldus des vaccins ont été envoyés, ils pensent être vaccinés contre une grippe virulente. Le problème est très sérieux.
    .

Les effets de la malédiction n'ont plus lieu d'être. Pour le moment.

ϟ Sezuan Raven est aperçu en Roumanie. Dénouement. Un détachement de quatre aurors se rend en Roumanie. L'un d'eux s'y rend en premier : Roderick Goldenthal. Il découvre la cachette de Sezuan où est enfermé Zeké Jordans. Roderick et l'évadé s'affrontent, jusqu'à ce que l'auror perde la raison lorsqu'il voit Sezuan lui filer entre les mains. Sa folie est telle qu'il tue l'élève : Zéké Jordans est mort. Roderick est tétanisé.
Les trois autres aurors arrivent : Sean Evans, Maïka O. Allen et Anne-Sophie Eden Grey. Ils se lancent à la poursuite de Sezuan. Un affrontement violent alliant sortilèges et transplanage, voire acrobaties, à lieu. Pendant que la bataille fait rage, Rafael S. Grey, arrive à son tour dans le décor. Pas là où se déroule le combat, mais là où se trouvent Roderick et le corps de l'élève. Rafael S. Grey exécute l'auror et détruit sa baguette qui est l'unique preuve l'inculpant. Il se joint au combat, arrivant comme une fleur et exécute Sezuan Raven. Cette mort étant contraire au fait de ramener l'évadé en vie pour qu'il soit jugé pour ses crimes, elle fait perdre tous ses moyens à la sanguine Anne-Sophie Eden Grey, qui le défie. Le duel est avorté.
Zeké Jordans, Roderick Goldenthal et Sezuan R. Raven sont morts.

ϟ Rafael S. Grey accuse Sean Evans d'entraîner ses aurors contre lui. Rafael se sert de l'attaque d'Anne-Sophie Eden Grey pour faire du tort à Evans. Sean Evans sera jugé devant le Mangenmagot. Rafael est prêt à fournir un échantillon de ses souvenirs pour prouver qu'il dit vrai. Ce qu'il ne faut pas dire c'est qu'il est aussi un excellent Legilimens et Occlumens, falsifier un souvenir est un jeu d'enfant.

ϟ La directrice de Poudlard disparaît pendant une longue de période. Elle souhaite prendre du recul. Mais elle ne laissera jamais sa place, surtout pas avec ce qui se passe au Ministère. Il faut qu'elle puisse revenir la tête haute. Même si ses actes passés sont du fait de la malédiction, elle ne peut plus se regarder en face. C'est Edward Murray qui la remplace.

ϟ Retour de la directrice à la rentrée 2032. Elle revient avec un nouveau projet : les S.E.C.T.E. Poudlard redevient sain pour les élèves. Les règlements aussi.

ϟ Sean Evans perd le procès. Rafael S. Grey devient le seul Ministre. Rafael a eu gain de cause devant la cour de justice et garde en même temps son poste de directeur des départements des mystères. Sean Evans reste chef des aurors.
N.B. Cette saison a été entièrement jouée sur Cracbadaboum.
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: Re: Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer   Jeu 21 Fév - 15:52


«Saison 3 ϟ Un nouvel ennemi .»

Janvier 2033. Quelques jours suivant le passage à la nouvelle année, le premier Ministre du Royaume-Uni, Lester Wayne, moldu, décida de prendre la parole depuis le parlement britannique à Westminster afin de prononcer ses vœux à l’ensemble de son pays. Alors que la population anglaise s’attendait à une allocution sans surprises, les propos que tint le premier Ministre donnèrent matière à réflexion. Autant chez les moldus que chez les sorciers, si ce n‘est plus.
    « C’est avec beaucoup d’émotions et de détermination que je prends la parole en ce début d’année. Nous prenons tous des résolutions à cette occasion : la mienne sera de servir au mieux mon pays. Donner tout ce que je peux encore, pour que ce dernier vive dans la paix. Et surtout, pour qu’il soit uni. Malheureusement, il demeurera toujours des minorités qui auront l’impression de se sentir exclues. Des minorités qui ne voudront pas faire partie de cette majorité. C’est pourquoi dans les ultimes mois de ma direction, alors que toutes parts l’on me conseille de laisser les élections arriver sans prendre de décisions pouvant nuire à mon image, je décide de mener à son terme une quête personnelle. Dans un monde où plus que jamais les guerres passées ont démontré que l’union fait la force, je trouve absolument normal de vouloir unifier toutes les populations vivant sur le territoire anglais. Que les personnes soient de nationalités différentes, de milieux sociaux différents, de mœurs différentes, de modes de vie différents, ou encore de capacités différentes. Tous et toutes doivent pouvoir compter sur l’autre. Reconnaître les faiblesses pour les aider, reconnaître leurs forces pour en profiter. Qui ne possède pas un voisin, un ami différent ? Bien entendu, la différence est ce qui nous caractérise, mais parfois elle nous sépare à un tel point que l’on ne veut pas la voir. Il est des différences que l’on cache. Que l’on déguise. Que l’on fait oublier. Des différences que vous n’oseriez imaginer. Je ne veux pas seulement vous faire ouvrir les yeux sur les trésors que recèle la différence, ma quête va au-delà d’une prise de conscience populaire. Bien au-delà. Et c’est de cela que je vous entretiendrais dans un futur très proche, quoi qu’il m’en coûte pour mon avenir politique. Il est des évènements qui vous changent un homme, vous change une manière de penser. Je sais ma cause juste. Je crois en l’homme et en chacun de vous. Puisse cette nouvelle année vous faire partager cette conviction. »

Les mois suivants. Comme il fallait s’y attendre, le discours du Premier Ministre moldu fit forte impression du côté sorcier. De quoi faire trembler les murs du bureau du Ministre de la Magie, le mage noir, Rafael Septymus Grey qui tentait encore d’assoir son pouvoir à ce siège, depuis que la cogérance du Ministère avec le chef des aurors Sean Evans prit brutalement fin. Suite à cette prise de parole, conscient que le secret des sorciers pourrait être révélé à la moindre transgression du Code international du secret magique, le Ministère est devenu plus réactif face aux incidents magiques dans le monde moldu. Une campagne de prévention intelligente, mais qui n’a pas suffi…
Les moldus ont été témoins d’actes purement sorciers suite à des incidents de portoloins. Affrontements, baguette magique, sortilège, lévitation, tant de mots qui sont devenus réalités pour ces êtres humains. Si au départ, les Oubliators du Ministère ont su être efficaces et étouffer l’affaire ; le phénomène de dérèglements des portoloins s’est étendu. Les forces du Ministère ont été dépassées… Mais le silence des témoins fut acheté.

Si du côté moldu c’est l’ébullition, il en est de même du côté sorcier. Scissions entre le Ministre de la magie et de bureau des aurors, kidnapping du fils du Ministre, libération miraculeuse du fils du Ministre par l’auror Eden Grey, opposition de plus en plus prononcée entre Poudlard et le Ministre. Autant dire que le Ministre est sur tous les plans, les bons comme les mauvais ; merci la Gazette du sorcier et sa journaliste vendue Miranda Skeeter. Force est tout de même de constater que Grey ne cesse de protéger l’ensemble de la communauté sorcière quelle que soit leur origine. Ce qui force le respect de la population. On veut finalement croire qu’il est un mage noir repenti.

Août 2033. Le Ministre moldu ne put se permettre de laisser son peuple dans l’ignorance. Le code fut alors bafoué. Enterré. Le secret n’existait plus. Un nouveau discours de sa part et les moldus surent. La différence porte un nom : la magie. Les sorciers sont démasqués et pointés du doigt.

Septembre 2033. Poudlard et sa directrice Maureen Filztter Murray ouvrent ses portes en faisait déjà scandale. Alors que les rumeurs moldues laissent présager la mise en place de lois ayant pour cible les sorciers, Poudlard, berceau de la magie, ose accueillir dans ses murs une cracmole. Si cela est une abomination pour la Gazette et quelques sorciers prônant la valeur du sang, cela ne semble pas déranger le reste du monde,ce n'est après tout pas la première fois qu'un cracmol travaille dans l'école de sorcellerie.

Le monde sorcier est divisé. Face à cette instabilité pourrait se dresser la peur d’un peuple. Et que penser des sorciers naissants de parents moldus ? Que faire de ces sangs impurs si les moldus se lançaient dans une campagne contre les sorciers ?
L’ennemi du sorcier est-il le moldu ?
L’ennemi du moldu est-il le sorcier ?



«Saison 3 ϟ Ce qu'il s'est passé.»
C'est à vous d'écrire l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte ϟ l'aventure ne fait que commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» QUE FAIT L'ETAT?
» Partons à l'aventure !
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks
» Un fait surprenant ( suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Code de la coopération magique :: Guide du sorcier-