AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S.E.C.T.E. ϟ Sorciers Etrangers Cheminant à Travers les Ecoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: S.E.C.T.E. ϟ Sorciers Etrangers Cheminant à Travers les Ecoles   Mar 15 Mai - 9:32

.
.

ϟ S.E.C.T.E.

.
.

Rassurez-vous les SECTE ne sont pas des illuminés non fréquentables, mais juste des élèves qui,dans le cadre d’une nouvelle association des écoles visant à promouvoir la coopération magique internationale, partent étudier dans l’une d’entre elles un temps durant ! Une sorte d’Erasmus à la sorcière, vous diront ceux qui sont familiarisés avec les moldus.

Quels sont les critères à remplir pour participer à cet échange ?

    Avoir au moins 16 ans.
    Avoir atteint le niveau requis dans l’école où l’on compte se rendre.
    S’engager pour un séjour d’au moins 1 an dans l’école d’accueil. (Il est possible de prolonger le séjour ad vitam æternam, quitte à finir par devenir élève à part entière de l'école d'accueil, suite à un entretien passé avec la direction de l‘établissement.)

Où logent les élèves étrangers ?

    Afin de bien s’imprégner des différentes coutumes et manières de vivre des différentes maisons; au cours de leur séjour, les élèves vivront successivement dans les différents dortoirs. Un calendrier leur sera donné en main propre par la direction. Quant au mot de passe, il sera systématiquement communiqué  aux élèves la veille de leur changement de dortoir.

Bien évidemment, tout est fait pour aider les élèves à mieux s’intégrer dans l’école. C’est pourquoi des duos seront formés, constitués chacun d’un élève étranger et d’un élève appartenant déjà l’école. Le résident sera donc chargé d’aider son binôme dans ses problèmes de langues, de compréhension et pourquoi pas d’orientation.  

Quatre écoles se sont associées autour de cette mission, sous la bannière de la directrice de Poudlard qui est l’investigatrice du projet : l’école française de Beauxbâtons, l’école russe de Dumstrang, l’école américaine de Salem, et bien sûr l’école d’Angleterre de Poudlard.


ϟ  Passage d'une maison à l'autre

Durant leur séjour, les S.E.C.T.E. vont être transférés d’une maison à l’autre afin que ces derniers puissent se faire une idée la plus ouverte possible sur le fonctionnement de répartition qui opère à Poudlard. Ainsi n’importe quel élève venant d’une des trois écoles étrangères, sera pendant un temps élève de Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard.

Dès votre arrivée dans l’école, vous serez envoyé dans votre première maison d’accueil, c’est dans cette maison que se trouvera votre tuteur, ou parrain, il sera chargé de vous aidez à prendre vos marques dans l’école. La maison de départ sera choisie de manière arbitraire, nous essayerons de bien répartir les effectifs cependant. De même, le passage d’une maison à l’autre suivra le cycle suivant :
Poufsouffle
Gryffondor
Serpentard
Serdaigle
Poufsouffle, etc…
Ainsi, si votre maison de départ est Gryffondor, vous suivez la liste et irez ainsi de suite à Serpentard, puis à Serdaigle, puis à Poufsouffle.

Reste maintenant à savoir, quand vous devez passer d'une maison à l'autre. Voici pour faire plus simple, le fonctionnement général, ce que vous appelez votre calendrier.


Quel que soit le moment où vous inscrivez, reportez-vous à ce calendrier. Il sera le même pour tout le monde, sinon nous n'avons pas terminé si nous devons faire un calendrier pour chaque S.E.C.T.E. et s'en souvenir !
Attention pour savoir le mois de jeu dans lequel nous nous trouvons reportez-vous à l'indication en page d'accueil du forum qui se trouve vers le haut.


Dernière édition par Illusions le Dim 16 Juin - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: Re: S.E.C.T.E. ϟ Sorciers Etrangers Cheminant à Travers les Ecoles   Mar 15 Mai - 9:37

.

ϟ  liste des duos formés

.


A-K Absynthe Darcy (Beauxbâtons) && Hope L. McGwen
Eryn Adams-Keane (Salem) && Eléanore Z. F. Graysome
Evie Lockwood (Beauxbâtons) && Alice M. Ewing
Seraphine J. Adams (Beauxbâtons) && Synthia Eden Grey
E. Irina Aslakhanov (Dumstrang) && Owen Grey
Gabriel D. Andronovitch (Dumstrang) && Yekaterina Z. Grey


Les S.E.C.T.E. sont attendus !
Revenir en haut Aller en bas
 

S.E.C.T.E. ϟ Sorciers Etrangers Cheminant à Travers les Ecoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sorciers Noirs | X
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.
» Tour de sorciers
» Avis sur les Sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Code de la coopération magique :: Guide du sorcier-