AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ϟ Salle commune de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


ϟ Salle commune de Poufsouffle Empty
MessageSujet: ϟ Salle commune de Poufsouffle   ϟ Salle commune de Poufsouffle EmptySam 14 Juil - 12:18

.
.

ϟ Salle de commune de Poufsouffle

.
.



C’est au niveau du premier sous-sol dans le couloir menant aux cuisines que se trouve l’entrée pour le terrier chaleureux des Poufsouffle. Sur le côté droit du couloir s’y trouve un tas de tonneaux empilés les uns sur les autres de manière plus ou moins ordonnée, c’est ici que se trouve l’entrée. Bien que connu de tous, le système est pour le moins complexe et possède même un système parallèle permettant de repousser les intrus. Ceux dont l’emblème est le blaireau sont les seuls à pouvoir se vanter de ce moyen de protection, sauf qu’ils ne sont pas très épris de vantardise. Pour entrer, il suffit de repérer le tonneau situé au centre de la deuxième rangée en partant du sol, et de tapoter dessus. Mais ce n’est pas encore assez. Il faut tapoter sur ce tonneau et uniquement sur ce tonneau en suivant le rythme des syllabes de « Helga Poufsouffle ». Ainsi le tonneau s’ouvrira et vous pourrez vous y glisser à l’intérieur et monter la pente douce de terre battue (en vous aidant d’une rampe en cordon si nécessaire) pour rejoindre la salle commune. Si par malheur vous n’êtes pas un blaireau ou bien un blaireau étourdi, vous aurez le grand déplaisir d’être aspergé de vinaigre en plus de rester bêtement dans le couloir face aux tonneaux. Eh oui, chez Poufsouffle on sait être ingénieux, se défendre et s’amuser en même temps ! Comme quoi il ne faut jamais déranger la vie paisible d’un Poufsouffle, à la moindre provocation ou attaque il devient un adversaire redoutable.

À peine une minute de marche et se présente sous vos yeux ébahis la salle commune de ceux dont la patience est légendaire. Il s’agit d’une salle constamment baignée de soleil à l’apparence ronde et au plafond bas. Les parcelles de murs vides se font rares du fait de nombreuses étagères remplies de divers cuivres et plantes. Cactus, fleurs colorées, lierre facétieux ou tendres pendus au plafond, la touche personnelle de Professeur Chourave, une des ancienne directrice de la maison ne passe pas inaperçue, rendant ainsi la pièce extrêmement conviviale. L’effet nature est accentué par les grandes fenêtres arrondies donnant sur des champs d’herbes hautes et de pissenlits, parfois on peut y trouver des tournesols, cependant d’après les plus observateurs ils changeraient de places sans cesse. Un cache-cache entre tournesols ? Toutes les théories sont avancées. Pour se reposer, les Poufsouffle disposent de canapés et fauteuils à leurs couleurs : jaune et noir. Malgré les nombreux sorciers célèbres sortant de leur maison, le seul tableau que l’on trouve dans leur salle commune est celui d’Helga Poufsouffle au-dessus de la cheminée en bois, prouvant ainsi que chez eux, on reste attaché aux valeurs profondes, dont le respect et la fidélité.

Depuis la salle commune se trouve une porte arrondie qui mène aux différents dortoirs. À l’image de leur pièce de vie principale, leurs dortoirs sont lumineux, mais l’éclat provient cette fois de lampes de cuivre dont les traits se reflètent allègrement sur les bouilloires de cuivre (une matière dont Helga raffolait de toute évidence) accrochées au mur. Quant aux lits, ils sont à baldaquins protégés par une couette en patchwork. Tout est fait pour respirer la bonne humeur chez les Poufsouffle ! D’ailleurs, même le vent et les orages n’ont pas leur place dans le terrier, on ne les ressent pas !
Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ Salle commune de Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Regrets & Déclaration en chanson. [PV]
» L'énigmatique " Pottermore"
» Salle d'étude de Charles Marie
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!
» Salle des professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Sous-Sols :: Salle commune de Poufsouffle-