AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ϟ Grande salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: ϟ Grande salle   Dim 15 Juil - 17:01

.
.

ϟ Grande salle

.
.

Le cœur de Poudlard. Sa grande salle. Repas, détente, réunion, permanences, devoirs, représentation de la chorale, examens et bals. Sans oublier la fameuse répartition des premières années. Il n’est rien que l’on ne puisse faire en ce lieu. Vaste salle conçue pour accueillir élèves et professeurs confondus, en cette pièce s’y trouvent cinq tables. Quatre occupants sa largeur et destinées à chacune des maisons. Les Serpentard près de la porte, puis les Serdaigle, les Poufsouffle et les Gryffondor. Bien des combinaisons ont été tentées. Il semblerait qu’éloigner le plus possible les serpents des griffons soit ce qu’il existe de plus viable pour l’état de la grande salle. Car dans les mémoires de certains professeurs et dans celles d’élèves curieux nul ne peut oublier l’année 2022 où une bataille de duels à grande échelle éclata entre ces deux maisons ennemies dont les tables se trouvaient l’une à côté de l’autre. Résultats trois des vitres en forme d’arches cassées, des premières années traumatisés, des foyers de départ de feu et un ciel d’orage dont la rumeur pouvait s’entendre depuis la tour d’astronomie. Fort heureusement, les aigles et les blaireaux ne se livrent pas à ce genre de guerre entre eux. Cela dit, Poudlard n’a pas fini de vivre.

Quant aux professeurs, leur table positionnée dans la largeur surplombe la salle depuis une estrade d’une cinquantaine de centimètres. Pour y accéder trois petites marches. Tellement étroites qu’il est d’ailleurs plus que courant de voir les figures de l’autorité à Poudlard se prendre les pieds dans leurs robes de sorciers, s’offrant ainsi en spectacle pour le plus grand plaisir des élèves qui ne sont jamais autant attentifs qu’à ce moment précis.

Bien qu’appréciée pour ses chutes de professeurs, la grande salle n’en demeure pas moins célèbre que pour son mystique plafond magique. Un plafond qui est relié au temps qu’il fait à l’extérieur, et pour cause il reproduit le ciel au-dehors. Cependant, un coup de baguette magique et le voilà qui change du tout au tout. Faits d’armes de la Directrice Filztter-Murray, le sol possède depuis sa prise en charge de l’école des propriétés magiques à son tour. Si bien qu’en hiver des plaques de verglas apparaissent et disparaissent, ou bien des brins d’herbes en été. De la brume peut également s’échapper des jointures. Inutile de vous réjouir, pas de brouillard le jour des examens !
Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ Grande salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MI5 ► Y a des fois où je me dis que j'ai tout gagné.
» Le potager
» ‣ SUJET COMMUN : Repas de Début d'année
» Grande salle de Réception [Officiel]
» Hadhod, nain de la Moria [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande salle-