AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jaelle Apomechanes [fini normalement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaelle Apomechanes
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.
avatar
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.

ϟ Parchemins : 11
ϟ Célébrité : Yvonne Strahovski



MessageSujet: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Dim 8 Sep - 16:01


Jaelle Apomechanes
"Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

Serdaigle ϟ 33 ans - 29 février ϟ Britannique 
ϟ Sang mêlé ϟ Directrice du département de justice magique.
(metamorphomage)



Moi en quelques mots

Habile ϟ Excentrique  ϟ Manipulatrice ϟ Sceptique  ϟ Peu effrayée du ridicule  ϟ Tête en l'air ϟ Rationnelle ϟ Misanthrope  ϟ Peu regardante Mercantile ϟ Ambitieuse ϟ Si ça se mange c'est que c'est bon
 


Mes indiscrétions

Histoire des prénoms Mon père n'a pas laissé le choix à ma mère moldu pour le prénom et m'a nommé selon un de ses livres préféré qui malheureusement se trouvait dans les rayonnages de sa bibliothèque qu'il ne tenait pas à montrer à tout le monde.


Famille et réputation Le nom d'Apomechanes vient non pas de Grèce comme on pourrait le supposer mais du fait que certains sorciers de ma famille aient travaillé en colaboration avec des moldu dans le milieux du théâtre, notamment à la conception de machineries destinées à impressionner le chaland. Plus récemment, l'entreprise parentale se concentre sur l'adaptation (difficile et hasardeuse) de technologie moldu à l'usage des sorciers.
(facultatif)


Baguette magique  Coudrier 29,5 cm ventricule de dragon.

Forme du patronus Une fourmis de bonne taille, sans doute un souvenir des vieux films de SF de ma mère.

Forme de l'Epouventard Un masque tribal porté par une personne âgée de sexe indeterminé

Animaux possédés Un chien empaillé articulé dans le salon.

Orientation sexuelle A peu près tout.

Transplanage ou balai ? Transplanage

Transports en commun, voiture, vélo, à pieds ou autre ? Une Harley de 1982 retapée par mon père.

Études suivies Recherche en magie fondamentale

Matières préférées et détestées Histoire de la magie

Le monde et moi

Dans cette partie nous vous demandons de répondre à des questions précises. Les réponses doivent concerner votre personnage et ce qu'il en pense. Comme l'exercice peut paraître fastidieux, sur le panel des questions qui vous est proposé vous devez obligatoirement répondre à cinq questions. À cinq questions de votre choix. Vous remarquerez que pour certaines des questions moldus ou sorciers ne peuvent pas répondre correctement, vous pouvez soit relever le challenge, soit en prendre une autre, il y en a suffisamment pour tout le monde.  Bien entendu pour les plus courageux et inspirés vous pouvez répondre à plus voire à toutes les questions.

Quel est votre avis sur les moldus ? Le moldu est un être aveuglé par la magie, aussi, il convient de l'étudier au cas par cas pour pouvoir se faire une idée dessus on en trouve des très bien comme des crétins finis.

Quel est votre avis sur les sorciers ?  Le sorcier, de par son pouvoir doit être considéré attentivement pour ne pas tomber dans un piège tendu sous une apparente sympathie.

Que est votre avis sur les cracmols ? Leur position d'êtres connaissant la magie mais ne la pratiquant pas les rends relativement attrayant, on peut leur parler sans craindre de coups fourrés magiques; il se trouve que certains font également de très bons amants.

Qui des moldus ou des sorciers sont les plus évolués ? Le moldu évolue plus vite que le sorcier de par sa condition non magique. Même si certains fondamentaliste moldus se cantonne dans un mode de vie réactionnaire, les avancés technologiques du moldu devraient être l'inspiration de certains techniciens magiques.

Que pensez-vous de ces sorciers prônant la supériorité des sang-pur ? Ils sont plus faciles à berner que les autres par leur aveuglement et leur croyances; de plus la consanguinité fait que leurs performances sont parfois décevantes.

Que pensez-vous de la poignée de familles aisées dans le monde qui se pense au-dessus des lois ? S'ils le pensent et qu'effectivement ils le peuvent, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient..

Croyez-vous que le premier ministre moldu sait ce qu'il fait ou bien qu'il ne s'agit que d'un moyen de défense face à la crainte ? Sa réaction aurait du être prévue et muselée par le ministère de la magie quitte à utiliser des moyens magique. Son comportement semble être une pure manœuvre électorale en cherchant à cristalliser l'attention de la masse moldu sur un seul sujet qui n'est pas sa succession d'échec politique.

Que pensez-vous des nés moldus ? C'est un des grands mystère magique et il faudrait étudier plus en avant les propriétés magiques chez ces personnes.

Avez-vous des croyances ? (religion ? sciences occultes ? ou autre ? ) Je pratique l'autotheisme à haute dose ce qui me permet de m'affranchir des croyances que l'on cherche à m'imposer tout en y adhérant en apparence.

La Gazette du Sorcier, info ou intox ? Une information même fausse contient toujours un fond de vérité

D'après vous, que va-t-il arriver dans un futur proche ?   Il va falloir faire face à une crise magique d'importance mais pas insurmontable.



Je suis moldu et je me soigne.

Yvonne Strahovski ϟ Théo ϟ 21

Personnage inventé, poste vacant ou scénario ? Une invention (que je suis en train de peaufiner)
Multicomptes ou fraîchement arrivé ? Tout nouvellement débarqué
Activité prévue sur le forum (7/7) : environ 3/7
Comment êtes-vous arrivé sur MM ? Par un des membres
Un petit commentaire pour la fin ? Je suis plutôt pour la paix dans le monde et sauver les espèces en voie de disparition (il faut imaginer un sourire colgate)
Au fait, le code du règlement, tu peux nous le dire ? oui, validé :p (il faut vraiment le mettre dans la description?)



(c) crédits images utilisées dans la fiche
 




Dernière édition par Jaelle Apomechanes le Dim 15 Sep - 9:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle Apomechanes
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.
avatar
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.

ϟ Parchemins : 11
ϟ Célébrité : Yvonne Strahovski



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Dim 8 Sep - 16:02


Il était une fois...
« Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je ne plais pas je m'demande si ça m'dérange vraiment.»Dikkenek

S'il vous prenait l'envie de découvrir des potins sur Jaelle Apomechanes avant son accession au poste de directrice du département de justice magique, même cette brave Skeeter aurait les plus grande difficultés du monde. Non pas que Jaelle soit particulièrement inactive ou encore incorruptible, mais son bon sens fait qu'elle tend à controler les rumeurs la concernants. Il n'est pas rare qu'elle ait usé de ce moyen pour arriver à ses fins en discréditant un adversaire ou encore en faisant planer le doute quand à ses relations. Son accession récente à la tête du département de justice magique n'est toutefois pas entièrement basé sur de fausses informations. Si à 33 ans elle a réussi à obtenir ce poste c'est aussi grâce à un travail non négligeable.

Jaelle n'est pas exactement une sorcière type : elle a grandi dans une famille anticonformiste qui a toujours tentée de se tenir à l'écart des problèmes des sorciers et sa carrière dans la politique a surpris ses parents ainsi que ses frères.


  • Sa mère Milena Apomechanes est une moldu légèrement versée dans le new age. Elle a pendants des années enseigné comme institutrice en France avant de rencontrer le père dans un festival de musique éléctro en Roumanie. Après avoir regagné l’Angleterre et s'être installée avec cet homme dans une yourte dans les Cornouailles à côté de la maison de famille des Apomechanes, ils y ont finalement emménagé à la naissance de leur premier fils Hugues.



  • Son père, Martin Apomechanes, a beaucoup voyagé dans sa jeunesse n'hésitant pas à exercer des métiers moldus pour pouvoir manger. Il a maintenant repris l'affaire de son père qui sous couvert de fabriquer des jouets en bois tente d'adapter la technologie moldu à l'usage des sorciers d'aujourd'hui. Légèrement penché sur la bouteille et les films érotico-pornographiques il a pourtant toujours assuré l'image que Jaelle se faisait d'un père.



  • Ses frères Hugues et Edmond sont tous les deux des sorciers qui ont préféré l'attrait de l'histoire moldue et qui, sans être de mauvais sorciers se sont lancés dans la carrière d'archéologue de concert abandonnant les postes qu'ils avaient pu obtenir au ministère de la magie.


L'enfance de Jaelle a été mouvementée et avant même la manifestation de ses pouvoirs elle avait déjà eu à faire plusieurs fois au département des accidents et catastrophes magiques. Cependant cela lui a appris très tôt à se cacher des gens autour d'elle puisque sa mère a tenue à ce qu'elle étudie au milieu des moldus jusqu'à ce qu'elle soit en âge de prendre le Poudlard express.
Lorsqu'elle reçoit sa lettre, elle n'est guère surprise. Comme ses frères et son père avant elle, elle est prise dans la maison Serdaigle où elle effectue une scolarité plutôt banale jusqu'à son ASPIC. Bien que douée en histoire de la magie elle opte pour l'étude de la magie fondamentale pour son cursus universitaire dont elle se sort relativement honorablement. Sous les conseils de son son père elle part un moment avec ses frères lors de leurs fouilles officiellement comme étudiante en doctorat d'histoire, officieusement pour désamorcer les pièges magiques dans lesquels ces nigauds ne manque jamais de se fourrer (il se trouve que depuis qu'elle a arrêter de les accompagner Hugues a perdu deux doigts et Edmond a dorénavant les ongles irrémédiablement teint en rose bonbon). Elle est également détachée du département du contrôle de l’équipement magique ce qui permet de garder un œil sur sa fratrie et de leur éviter quelques désagréments. Aussi se trouve-t-elle à fouiller le continent antarctique lors des événements jusqu'au milieu de l'année où elle est nommé à la tête du département de justice magique.Elle est la seule qui ne se montre pas surprise de cette nomination. Non pas que les gens doutent de ses compétences mais simplement parce qu'il ne la connaissent pas. Elle ne se rend que très rarement au ministère et à chaque fois ne se rend que dans le bureau du ministre et au niveau 9. Ce comportement assez inhabituel est passé inaperçu jusqu'à sa nomination. Beaucoup se sont laissé dire que sa nomination était une machination des langues de plombs pour avoir plus de champ libre pour des expériences flirtant avec l'illégalité tandis que d'autre pense qu'elle aurait pu user de ses charmes sur le ministre lui même mais sans aucunes preuves. Elle se montre pourtant assez compétente dans son rôle pour la gestion des affaires courantes mais se retrouve dans la même galère que le reste du ministère après les déclaration du premier ministre moldu... Elle pense que son département va avoir du pain sur la planche et que les jours où elle se la coulait douce sont derrière elle. Il est à remarquer que si depuis sa nomination elle passe plus de temps au niveau deux, ses allers et venus entre le niveau 9 et le bureau ministériel n'ont pas cessés.

Il faut surtout retenir que cette personne peut se montrer assez persuasive pour arriver à ses fins et qu'elle n'a pas peur d'user de tous les moyens à sa disposition. L’intérêt pour la justice magique est officiellement motivé par la foi en un système équitable pour tous... officiellement...


(c) crédits images utilisées dans la fiche





Dernière édition par Jaelle Apomechanes le Mar 10 Sep - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synthia Eden Grey
Ambitieuse préfète de Salazard. Ruse, pouvoir & responsabilités
avatar
Ambitieuse préfète de Salazard. Ruse, pouvoir & responsabilités

ϟ Parchemins : 1634
ϟ Célébrité : Juno Temple



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Lun 9 Sep - 6:59

Hello bienvenue chez nous <3

Je file te réserver Yvonne (au passage c'est un avatar de Hayden Panetiere que tu as mis hein). Et il faut mettre l'url de l'avatar dans lier à partir d'un autre site, sinon l'avatar n'apparait pas à la bonne taille. Un mystère que nous n'avons jamais su élucider.

Et pour ta fonction je t'écoute, par mp ou sur ta fiche c'est comme tu veux !


DON'T JUDGE ME
©️ ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Hope L. McGwen
L'esprit de Rowena. Sagesse & érudition.
avatar
L'esprit de Rowena. Sagesse & érudition.

ϟ Parchemins : 1164
ϟ Célébrité : Astrid Bergès-Frisbey



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Lun 9 Sep - 8:39

Oé, bienvenue sur le forum toi aussi ! Bonne chance pour ta fiche x)


PRECIOUS AND FRAGILE THINGS.
Need special handling. My god, what have we done to you ? Things get damaged. Things get broken. I through we’d manage. But words left unspoken, left us so brittle. There was so little left to give.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle Apomechanes
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.
avatar
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.

ϟ Parchemins : 11
ϟ Célébrité : Yvonne Strahovski



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Lun 9 Sep - 11:12

Bon normalement cette fois-ci l'avatar correspond. merci pour les encouragement pour la fiche, je m'y attelle déjà en espérant qu'elle sera suffisante mes dons naturels pour l'écriture étant un peu sous développés et mis à mal par ce genre d'exercice (ce qui le rend assez prenant).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle Apomechanes
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.
avatar
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.

ϟ Parchemins : 11
ϟ Célébrité : Yvonne Strahovski



MessageSujet: Test RP metamorphomage   Mer 11 Sep - 17:29

Andrew Bargson
Directeur de l'école de Truro
Truro School Prep, Highertown, Truro, Cornwall
Mme & Mr Apomechanes
Launceston, Cornwall
Fait à Truto le 12/10/2006


Madame, Monsieur,

Je vous pris de croire que je n'écris pas cette lettre de gaité de cœur mais pour vous rapporter un incident qui a eu lieu ce 12 octobre dans notre établissement. Votre fille Jaelle après une violente altercation avec une de ses camarades au sujet d'un jeu s'est enfermée dans les toilettes pour, comme vous n'aurez pas manquer de le remarquer se teindre les cheveux en bleus à l'aide de cartouches d'encre qui n'ont pu être retrouvé. Un tel comportement chez une enfant de cette âge devrait être considéré gravement, aussi l'école vous propose-t-elle un rendez-vous avec la psychologue scolaire Mlle Narrow.
Je vous serais gré de me recontacter dans les plus bref délais afin que nous puissions discuter face à face.

Cordialement

A.Bargson.


____________________________________________________________________


Andrew Bargson
Directeur de l'école de Truro
Truro School Prep, Highertown, Truro, Cornwall
Mme & Mr Apomechanes
Launceston, Cornwall

Fait à Truro le 06/02/2007

Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous faire aimablement remarquer que votre fille ne correspond pas aux codes vestimentaire de notre établissement. Le conseil des professeurs juge son récent changement de coiffure contraire à l'éthique de notre établissement après plusieurs plainte de parents d'élève. Aussi me vois-je obligé de vous demander de bien vouloir remédier à la situation.

Cordialement

A.Bargson.



___________________________________________________________________



Nom : Mr & Mme Apomechanes
Objet : Vol à l'étalage.
Date :15/08/2010

Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous signifie la déposition du plainte à votre encontre du magasin Ardenne Style après un vol manifeste de la part de votre fille. Le vol aurait été commis le 10 de ce mois. Les objets dérobés seraient une paire de lentille de contact de couleur ainsi que de la teinture pour cheveux. Les articles n'ont pu être récupéré puisque votre fille se serait enfermée dans une cabine d'essayage pour les utiliser avant de les faire disparaître. L'installation de nouvelle caméra de surveillance a permie aux vigiles de noter que Jaelle serais sortie d'une cabine d'essayage en ayant changé manifestement de couleur de cheveux et plusieurs témoins affirme que la couleur de ses yeux avait changé également. Le magasin est prêt à retirer sa plainte contre le remboursement des produits utilisés d'une valeur de £172,64.


____________________________________________________________________________


De h.apome@gmail.com
A apofamily@gmail.com
Objet : Comment je me porte

Chère petite famille,
Je me porte à merveille et ce séjour à Londre me fait le plus grand bien. Avec les copains nous sommes allés faire un tour à la tour de Londre qui selon moi a une réputation bien surfaite. Les couloirs de Poudlards peuvent se réveller bien plus effrayants. Nous nous sommes également rendu sur le Chemin de traverse. Les gens m'y regardait bizarrement quand j'ai sorti mon ordinateur. Papa, les améliorations que tu lui a apporté semblent marcher. J'ai entendu dire que Jaelle avait encore eu des ennuis avec son don. J'ai de la chance que papa ne l'ai transmis qu'à elle, j'aurais l'air fin à me retrouver avec des cheveux multicolores les yeux vairons et un nez en trompette quand on m’embête. Bon j'y retourne.

________________________________________________________________________


De martin.apomechanes@sorc.com
A j.apomechanes@sorc.com
Objet : Félicitations.

Ma chérie,
Ta mère et moi sommes fière de toi pour ta nomination au poste de directrice du département de justice magique (ça me sera utile quand je me retrouverais dans la panade). Quand j'ai appris la nouvelle j'étais tellement heureux que je me suis retrouvé avec une iroquoise très seyante de 30cm... Bon mais on s'en fiche, j'espère que tout vas bien. Viens manger à l'occasion j'ai enfin reussi à adapter le four micro-ondes (même si la bouffe a tendance à réaparaître dans mon établis ce qui n'est pas très pratique).

On t'embrasse

PS : T'as vu mon système de mail magique fonctionne, je suis prêt à parier que d'ici deux à trois ans ça va remplacer le hiboux !
Revenir en haut Aller en bas
Edward N. Armstrong
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.
avatar
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.

ϟ Parchemins : 53
ϟ Célébrité : Ryan Gosling



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Sam 14 Sep - 20:01

Allez c'est moi le membre !!! 
Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Synthia Eden Grey
Ambitieuse préfète de Salazard. Ruse, pouvoir & responsabilités
avatar
Ambitieuse préfète de Salazard. Ruse, pouvoir & responsabilités

ϟ Parchemins : 1634
ϟ Célébrité : Juno Temple



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Dim 15 Sep - 7:44


« Jaelle Apomechanes»
« Bienvenue dans le monde des sorciers, de nouveaux horizons s'offre à toi, tes choix deviennent de plus important. Il ne te reste plus qu'à te faire ta place et peut-être un nom. »

Le don de métamorphomage est également accepté, n'oublie pas de l'ajouter à ton profil et dans l'en-tête de ta fiche de présentation !

Tu peux désormais aller chercher des relations pour ton personnage en créant ta fiche de liens. Pour ensuite t'occuper de la gestion de tes sujets et entrer pleinement dans le jeu en te trouvant des partenaires de jeu. Afin que tes nouveaux compagnons puissent te contacter, n'hésite surtout pas à créer ta boîte à hiboux.
N'oublie pas d'aller régulièrement réclamer tes points pour participer à la compétition !

Excellent jeu sur Mutinlutin Malinpesti !




DON'T JUDGE ME
©️ ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle Apomechanes
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.
avatar
Les sorciers du quotidien. La vie ne fait que commencer.

ϟ Parchemins : 11
ϟ Célébrité : Yvonne Strahovski



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   Dim 15 Sep - 9:47

Merci pour la validation, je tâcherai de ne pas décevoir (au niveau rp tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jaelle Apomechanes [fini normalement]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaelle Apomechanes [fini normalement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les timbres et les sparkles c'est la vie dude. [ Fini. Normalement. Qui sait. ]
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Révèle tous tes secrets :: Cérémonie de répartition. :: Felix Felicis-