AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours de Soins aux Créatures Magiques - Règlement & Programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre M. MacFusty
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.
Alexandre M. MacFusty
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.

ϟ Parchemins : 45
ϟ Célébrité : Jared Leto



MessageSujet: Cours de Soins aux Créatures Magiques - Règlement & Programme   Mar 17 Sep - 11:02


Cours de Soins aux Créatures Magiques
« Law & Order »


Les Soins aux Créatures Magiques sont une matière souvent considérée comme non-noble, contrairement à ses soeurs Enchantements, Défense, Métamorphose ou encore Potions. Il faut dire que votre seule baguette ne pourra pas vous sortir des situations les plus complexes, et qu'aucune potion ne sera suffisante pour prendre soin des créatures que vous rencontrerez.
Certaines qualités sont nécessaires pour réussir dans cette matière : du sang-froid, de la patience et de la rigueur. Je ne saurais trop insister sur cette dernière, qui vous permettra d'acquérir les connaissances et les gestes nécessaires. De bonnes habitudes sont à prendre dès le départ afin que des gestes difficiles puissent devenir réflexes.

Ce cours se fera essentiellement en plein air, quel que soit le temps ou la température extérieure. Les quelques cours théoriques se feront dans la salle de classe. Quel que soit le cadre, les règles sont les mêmes.
La ponctualité est une chose indispensable. Quiconque arrivera en retard sera immédiatement refusé dans le cours. C'est la raison pour laquelle les portes de la salle de classe seront closes dès le début du cours quand la leçon se déroulera en intérieur.
Il faut aussi savoir qu'aucun bavardage intempestif ne sera toléré. Vous pouvez être amenés à communiquer dans le cadre du cours, mais vous n'êtes pas là pour échanger les derniers potins ni pour vous exprimer votre animosité. À ce sujet, il est formellement interdit d'utiliser la magie pendant le cours, excepté si la situation l'exige - attaque d'une créature, par exemple - ou que cela se montre nécessaire pour s'occuper des bêtes.
Aucun cri, aucun geste brusque, aucune attitude déplacée ne seront tolérés. Il ne faut pas oublier qu'à tout instant, le moindre geste de travers peut provoquer une catastrophe et mettre en danger le fautif mais aussi le reste de la classe.
Il peut être une bonne idée, surtout pour vous mesdemoiselles, de laisser bijoux et ornements au placard : certaines créatures sont attirées par les objets brillants, et d'autres situations peuvent abîmer vos précieux artifices. Vous n'êtes pas dans ce cours pour être beaux ou belles, mais bien pour apprendre.

Toute condescendance serait malvenue ; vos opinions n'ont pas à se faire entendre dans le cours non plus. Je ne veux pas entendre de commentaire sur la supériorité des sorciers sur les créatures, ou de débat sur les considérations actuelles envers les moldus et les statuts de sang. Ces propos n'ont pas leur place ici.

Il tient du bon sens de se dire que ce qui vaut dans le reste de l'établissement s'applique au cours : le règlement de l'école ne saurait alors être ignoré. Les sanctions seront proportionnelles aux actes commis, et ne souffriront aucune protestation sous peine de s'alourdir.
En outre, précisons que nous sommes ici pour apprendre à soigner les créatures ainsi que pour en prendre soin, les découvrir, les apprivoiser. Vous n'êtes pas ici pour maltraiter, dominer, ou faire de ces bêtes vos esclaves. Respectez les et elles vous respecteront. N'oubliez pas que la plupart ont une intelligence équivalente voire supérieure à la vôtre.

Tout manquement à ces règles peut aller de la perte de quelques points à l'exclusion définitive du cours.


Matériel nécessaire :

  • Le manuel Animaux Fantastiques
  • Une paire de gants en cuir de dragon
  • Une paire de chaussures d'extérieur - talons hauts proscrits






“He told me that a man must be responsible for any see he sows, for it's his duty to take care of a woman and protect her. And if I wasna prepared to do that, then I'd no right to burden a woman with the consequences of my own actions.”
Diana Gabaldon, Outlander.


Dernière édition par Alexandre M. MacFusty le Mar 17 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre M. MacFusty
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.
Alexandre M. MacFusty
La passion de Poudlard. Professeurs & personnel.

ϟ Parchemins : 45
ϟ Célébrité : Jared Leto



MessageSujet: Re: Cours de Soins aux Créatures Magiques - Règlement & Programme   Mar 17 Sep - 11:06


Cours de Soins aux Créatures Magiques
« What we will be doing »


Ce cours est optionnel, ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez y fournir moins d'efforts. Des examens seront à préparer, comme les B.U.S.E., les A.S.P.I.C. et les diplômes universitaires.

Les cours seront donnés en deux temps : l'enseignement secondaire d'un côté, l'enseignement universitaire de l'autre. Les devoirs seront à être rendus dans les temps, bien sûr, pour quiconque est inscrit au cours.

3ème à 7ème années :
La liste des créatures qui seront étudiées est longue. Le niveau de connaissance ne sera pas le même demandé suivant l'année, quand bien même les mêmes créatures seront étudiées. Certaines d'entre elles, trop dangereuses pour être étudiées de façon immédiate, seront traitées en classe sous un angle purement théorique.
Nous verrons entre autres les hypogriffes, les botrucs, les niffleurs, les licornes, les sombrals... Et de nombreuses autres créatures qui peuvent se montrer le jour des examens, ou face auxquelles vous êtes le plus susceptibles de vous retrouver confronter.
Nous verrons les gestes qu'il convient d'avoir, les attitudes qui seront à adopter suivant certaines situations. Les plus âgés feront certains gestes, les plus jeunes en feront d'autres.

8ème à 10ème années :
Nous verrons la matière sous un angle plus approfondi. Chacun d'entre vous aura à sa charge une créature durant l'année, et devra s'en occuper même hors du cadre des cours. L'état de santé et mental de l'animal qui vous sera confié fera partie intégrante de votre examen final.
Il sera attendu de vous que vous fassiez des stages, de votre choix, afin de vous confronter à la réalité de la vie d'un soigneur. Si besoin, vous pouvez me demander conseil pour trouver lesdits stages.
Les cours seront axés sur la seule pratique. Vous êtes étudiants et devrez acquérir votre savoir théorique manquant de vous-même. Une bibliographie appropriée a du vous être envoyée avec votre courrier d'acceptation.
Le règlement de l'école et la sécurité des autres élèves empêcheront l'étude de certaines créatures, d'où l'importance pour vous de participer à des stages.
Parmi les créatures dont vous vous occuperez, nous compterons : le troupeau de sombrals de l'école, la réserve de gnomes, diverses créatures que vous pourrez rencontrer dans la forêt interdite ou le lac, comme les Botrucs. Rien de nouveau en soi, si ce n'est dans notre approche.
Pour répondre à une question qui a déjà été posée : la question des communautés ne sera pas abordée. Centaures, êtres de l'eau, gobelins ou elfes de maison n'entrent ainsi donc pas dans le cadre de nos cours.





“He told me that a man must be responsible for any see he sows, for it's his duty to take care of a woman and protect her. And if I wasna prepared to do that, then I'd no right to burden a woman with the consequences of my own actions.”
Diana Gabaldon, Outlander.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Soins aux Créatures Magiques - Règlement & Programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°13 : Excursion dans la forêt interdite
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
» Inscription aux cours de Soins aux Créatures Magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Etages :: Deuxième étage :: Salle de SACM-