AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ϟ Salle d'histoire de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: ϟ Salle d'histoire de la magie   Jeu 10 Jan - 20:02

.
.

ϟ Salle d'histoire de la magie

.
.

Une salle de cours qui a changé de configuration lors de la prise en main de l'école par le professeur Filztter-Murray. Le but étant de rendre ce cours tellement rébarbatif et ennuyant pour certains, plus interactif. Autant dire que si l'idée n'était pas mauvaise, cela ne remplace pas pour autant la nature des cours qui sont dispensés dans cette matière. Dans la pièce rectangulaire, les pupitres ont été disposés à la manière d'un amphithéâtre circulaire sur trois étages. Bien que récent, les pupitres sont en bois massif et solide. Quant au professeur il évolue avec grâce, en théorie, au cœur de la pièce où il peut disposer de tout ce dont il peut avoir besoin : bureau, tableau, projecteur. Sur les deux faces de la porte qui mène à cette salle, un hommage y a été gravé. L'histoire de la bataille de Poudlard qui retrace les faits d'armes du sorcier connu de tous et toutes : Harry Potter. La porte donne directement sur les rangées de pupitres, il faut aller vers la gauche pour trouver le lieu de parole du professeur, et derrière lui encore pour les fenêtres. Le reste des murs est occupé par d'innombrables étagères toutes plus chargées les unes que les autres sur lesquelles s'entassent des ouvrages poussiéreux et des parchemins. Enfin poussiéreux, c'est ce que les élèves supposent, rares sont ceux qui aiment passer du temps dans la bibliothèque privée du professeur d'histoire de la magie.

Ajout du Pr. Quiguer : Lors des cours du Professeur d’histoire de la magie, vous pourrez observer sur son bureau une magnifique Salamandre. Toutefois, il est fortement déconseillé de s’en approcher. Non, elle ne vous brûlera surement pas, faute d’avoir eu le temps de le faire ! C’est surement le fléreur du professeur qui se chargera de vous éloigner tous autant que vous êtes à coups de griffe.
Étant conscient que les cours d’histoire peuvent être très ennuyants pour certains, et afin d’éviter toute blague malsaine envers ses camarades, vous trouverez sur la droite de la salle, tout de suite en entrant, un range-baguette. De toute façon, il n’y en a pas besoin dans un cours comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ Salle d'histoire de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Livre] Histoire de la Magie, par Bathilda Tourdesac
» [Histoire de la Magie] Programme et tests de l'année
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Etages :: Premier étage :: Salle d'histoire de la magie-