AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ϟ Cour centrale & cour de métamorphoses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: ϟ Cour centrale & cour de métamorphoses   Jeu 10 Jan - 22:13

.
.

ϟ Cour centrale & cour de métamorphoses

.
.

La cour centrale et la cour de métamorphoses sont deux espaces à ciel ouvert qui se trouvent au rez-de-chaussée.

La cour centrale du château se trouve pratiquement à l'entrée de l'école, un des nombreux passages pour y accéder est un petit couloir du hall d'entrée situé vers la gauche. Tout autour de la cour se trouve un couloir d'arches en pierre. La cour en elle-même est entièrement recouverte de pavés clairs et peu jointifs si bien qu'il n'est pas rare de voir pousser entre les dalles quelques brindilles d'herbes que les jardiniers auraient laissées par pure coquetterie. Quelques bancs de pierre se trouvent sous les arches et au bord, des arcades. Autour des piliers de granit, il n'est pas rare de voir des racines s'y enrouler. La légende veut que ces racines tortueuses et que rien ne peut tuer soient celles du saule cogneur que l'on retrouve dans le parc du château. Mais ce qui fascine le plus dans cette cour, c'est la fontaine en forme de vasque qui en occupe le centre et protégée par une pergola de couleur blanche.

La cour de métamorphoses est appelée ainsi, car à une époque la salle de cours de métamorphoses donnait sur cette cour interne; depuis, elle en a gardé le nom. Cette cour est située aux côtés de l'aile ouest du château et non loin des serres de botanique. Sa disposition ressemble en tous points à celle de la cour centrale, à l'exception près qu'elle est entièrement recouverte d'herbe. Sur cette verdure poussent différents buis et parterre de fleurs. Monument de la cour : un saule pleureur. Rassurez-vous celui-là n'est pas enchanté, quoique certains disent avoir vu, voire senti, la pluie tomber quand ils étaient en dessous.

Pour des raisons pratiques, nous fusionnons ces deux espaces, MAIS ils sont bels et bien des espaces distincts. Afin de savoir dans quel lieu vous jouez, en début ou en fin du titre du votre sujet veuillez placer ceci : [cour centrale] ou [cour de métamorphoses]
Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ Cour centrale & cour de métamorphoses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cour centrale
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Cour centrale & de métamorphoses-