AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ϟ Appartements des professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: ϟ Appartements des professeurs   Ven 11 Jan - 13:43

.
.

ϟ Appartements des professeurs

.
.

C'est derrière une tenture aux couleurs de Poudlard que se cache la porte qui vous livrera le couloir tortueux des appartements des professeurs. C'est dans ce coin dérobé que se trouvent les habitats de tous les professeurs, mais aussi de l'ensemble du personnel de l'école. Cependant, le lieu porte le nom d'appartement des professeurs, les mauvaises langues vous diront que c'est par fierté et supériorité, les autres vous affirmeront que c'est parce que c'est plus court à dire que : appartements des professeurs et du reste du personnel de l'école. Une fois la porte ouverte se dresse un long couloir fait de zigzag et d'impasses. Tout le long de ce couloir, des portes de formes, de couleurs, de tailles différentes, c'est selon les professeurs et leurs goûts. La nature de la porte est très importante, car voyez-vous dans cette partie du château les salles aiment changer de place, c'est pourquoi pour se repérer les professeurs doivent porter une attention toute particulière à leur porte. Évidemment, ce phénomène de salle qui change de place est effectif dans tout le château, mais c'est dans cette aile qu'elle fait le plus rage.

L'intérieur des appartements est modulé selon le personnel, dès qu'ils passent la porte cela ressemble à ce qu'ils désirent. Et même si de l'extérieur cela vous parait petit, n'oubliez pas que vous êtes dans le monde de la magie, les proportions n'existent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Maître du jeu. Décide & éxécute.
avatar
Maître du jeu. Décide & éxécute.

ϟ Parchemins : 486


MessageSujet: Re: ϟ Appartements des professeurs   Dim 17 Fév - 20:30

.
.

ϟ Les portes des appartements

.
.

Alexandre M. MacFusty ϟ Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Description de la porte : Les nœuds visibles dans le bois de la porte donnent l'impression qu'elle a été taillée dans un seul gigantesque tronc, ce qui est probablement le cas. Elle est surmontée d'un heurtoir en fer forgé, fait de flammes enroulées autour de la gueule d'un dragon dont la tête vous contemple d'un air menaçant. La poignée, elle aussi en fer forgé, est constituée d'un seul bouton, telle les vieilles poignées à tourner pour pénétrer dans les pièces anciennes. Attention toutefois en y posant la main ! Il s'agit d'une fleur de chardon qui pique les mains imprudentes qui osent s'y poser en laissant ses feuilles de fer, pleines d'épines, s'étirer et s'enrouler rapidement autour de votre poignet, pour vous emprisonner. Mieux vaut être précautionneux pour réussir à la tourner !
Il faut dire que, d'ordinaire, un enchantement s'égare pour immobiliser l'Agressive qui n'a jamais manqué à sa fonction de gardienne. D'autres sortilèges protègent l'entrée de l'antre d'Alexandre. La maladresse d'une personne tentant de la forcer lui vaudra d'être attaquée par des flammes crachées depuis le heurtoir enchanté.
La couleur de miel du bois est noircie par endroits, victime des malheureux intrus qui se sont attiré les foudres – ou plutôt les flammes – du dragon en colère en tentant de forcer la porte. On pourrait pourtant penser que les plus hardis seraient découragés par les trois longues traces de griffes barrant la porte de biais, sur la partie inférieure à la poignée. Connaissant l'enseignant, sans doute des estafilades dues à un Noir des Hébrides, mais sait-on jamais quelle créature maléfique a pu exprimer ainsi son ire à son encontre...

Dorian Quiguer ϟ Professeur d'histoire de la magie
Description de la porte : Dorian n’a pas voulu mettre trop de fioritures à la porte de son appartement. Toutefois, ne rien y ajouter du tout aurait été suicidaire, ou en tout cas, une perte de temps monstrueuse pour la retrouver.
Oh!, le blason de la famille, il y a pensé bien évidemment. Une salamandre et le symbole de la  pilacre en son centre tous deux, entourés de quatre croix celtiques. Mais c’était trop. Dorian ne voulait pas nécessairement que les autres membres du personnel puissent en un coup d’oeil savoir à quelle famille il appartenait. L’histoire de son père était son secret.
Il a donc opté pour une solution beaucoup plus simple. Il a fait  graver à même sa porte une simple salamandre. Rien de plus, rien de moins. De toute façon, ayant une vraie salamandre à l’intérieur, une lueur douce, chaude et flamboyante émanait du dessous de la porte.
Cela lui suffirait à retrouver sa porte quoiqu’il arrive, et peu importe l’endroit où elle se trouve.


Liam Jefferson Manderly ϟ Professeur de Botanique
Description de la salle de cours : La botanique est  une science assez conservatrice. Il est de tradition que le nouveau professeur touche peu à sa porte d'appartement. Chacun peut apporter une légère touche de nouveauté au lourd panneau de chêne patiné par les siècles. La porte est donc en chêne et semble avoir poussé sur les gonds. Pas de planches mais une structure gondolée, avec des excroissances ressemblant étrangement à différentes plantes magiques, selon les jeux de lumières et d'ombres. Le heurtoir est en cuivre, comme la poignée. Les plus sensibles ont l'impression de sentir couler la sève dans la porte. Personne ne sait qui l'a conçue, ni quels enchantements elle renferme, mais elle est sûrement protégée de bien des manières.
La zone frappée par le heurtoir de la porte présente une plante symbolique du maître des lieux, sculptée des mains expertes d'un vieil elfe de maison, à la demande du professeur.
Hector est un elfe particulier. S'il sert aux cuisine, il est détaché depuis des lustres à l'entretien des serres et passent de longues heures à s'imprégner des formes, des couleurs et des odeurs de la flore scolaire. Il se sent comme un vieil oncle envers les professeurs, n'hésitant pas à donner des conseils ou à faire des remarques sur les méthodes pédagogiques des enseignants. Mais nous perdons la le fil... C'est donc Hector qui a pris l'habitude de mettre le "blason" sur la porte professorale.Une Orchis bourdon, plante des collines calcaires de Belfast.

Membres du personnel, pour ajouter votre porte, rendez-vous dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 

ϟ Appartements des professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle des Professeurs
» Liste des Professeurs, des cours dispensés et de leurs élèves inscrits.
» Les binômes des professeurs [Spéciale dédicace à Swann !] (Marianne)
» De la voie des professeurs
» Les appartements au dessus des écuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutinlutin Malinpesti :: Entre les murs de Poudlard :: Etages :: Quatrième étage :: Appartements des professeurs-